couverture tome1Le premier manga dont je veux parler dans mon blog est le manga GUNNM LAST ORDER

C'est un manga de YUKITO KISHIRO édité chez Glénat en version française. 

J'ai découvert ce manga grâce à une amie qui avait un dessin qu’elle avait fait sur sa table et qui m’a tout de suite plu. Il s’agissait du personnage principal de ce manga (dessiné avec une grande souplesse ^^). Et je la remercie de m’avoir fait  découvrir ce manga !

C’est un manga sur les cyborgs et tout se qui est futuriste, la nanotechnologie, le transfert d’un cerveau humain dans un corps fabriqué par l’homme… et j’en passe ! Je vous avouerais que c’est une histoire assez complexe (ce qui est le cas pour pas mal de mangas sur ce même thème), mais on s’habitue.

Par contre les dessins sont vraiment très bien faits et c’est ce qui fait que j’aime ce manga ! Après, ce n’est qu’une question de gouts !

Ce manga est la suite du manga intitulé GUNNM du même auteur composé de 9 volumes. En effet, l'histoire de GUNNM LAST ORDER reprend la saga d’origine au moment où Gally (le personnage principal) est prise dans un piège tendu par son pire ennemi le professeur Desty Nova, ce qui va lui coûter la vie. Cependant, Nova avait d'autres plans que de la faire disparaître. En effet, ayant conscience du potentiel hors du commun de Gally, il décide de récupérer son cerveau pour l’introduire dans un nouveau corps afin de ne pas gaspiller cette puissance. C’est ainsi que dans son laboratoire installé sur Zalem, il crée avec l’ancienne arme de gally (la lame de damas) L’Imaginos ! Le nouveau de corps ultra-performant de Gally qui peut se matérialiser selon ses envies. Ceci dit il ne souhaite pas la contrôler non plus. En fait, c'est la curiosité qui le motive : il veut observer comment elle va réagir en voyant le monde autour d’elle et se qu’elle fera pour changer le monde autour d'elle.

Mais tout ne se passe pas comme prévu. En sortant du laboratoire, Gally découvre un véritable carnage : le cadavre de Nova déchiqueté et bientôt des dizaines d'autres corps de citoyens de Zalem qui gisent çà et là. De plus, elle ne reconnait pas le monde qui l’entoure, en effet cela fait plusieurs siècles qu’elle à disparue de l’univers. Ceci dit, elle se souvient de son passé et décide de partir à la recherche de Lou, une amie qui lui a sauvé la vie quand elle n’était qu’une enfant.

 Numériser0004Numériser0002yoko

The first manga I want to talk on my blog is the manga Gunnm Last Order.

This is a manga by Yukito Kishiro Glénat published in French.

 

I discovered this manga with a friend who had a drawing she had done on his table and I immediately liked. This was the main character in this manga (designed with great flexibility ^ ^). And I thank her for introducing me to this manga!

 

It's a manga about cyborgs and everything that is futuristic, nanotechnology, the transfer of a human brain in a man-madebody ... you name it! I admit this is a fairly complex story (which is the case for a lot of manga on the same theme), but you get used to.

As against the designs are really well done and that's that I love this manga! After that, it's only a matter of taste!

This manga is the sequel of the manga by the same author entitled Gunnm composed of nine volumes. Indeed, the history of Gunnm Last Order uses the original saga when Gally (the main character) is caught in a trap set by his arch-enemy Professor Desty Nova, which will cost him his life. However, Nova had other plans than to make it disappear. Indeed, recognizing the potential of unusual Gally, he decided to recover his brain to introduce a new body in order not to waste that power. Thus in his laboratory Zalem installed, he creates with the old weapon of gally (sword or damas) The Imaginos! The new body ultra-performance Gally which can be realized according to his desires. That said he does not want to control it either. In fact, it is curiosity that motivates him: he wants to see how she will react when they saw the world around her and she will change the world around her.

But all does not go as planned. Coming out of the laboratory, Gally finds carnage: the corpse of Nova shredded and soon dozens of other body Zalem citizens who lie here and there. In addition, it does not recognize the world around them, in fact this is several centuries it has disappeared from the universe. That said, she remembers her past and decides to go in search of Lou, a friend who saved her life when she was a child. image de groupepayneTous mes dessins proviennent du manga Gunnm Last Order et sont fait au stylo bille ou au pinceau à encre Pentel. 

All my drawings are from the manga Gunnm Last Order and are made ​​with a ballpoint pen or brush Pentel ink.

lieutenant payne